Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça pousse
Archives
28 février 2008

Présentation

Pourquoi ce blog ?

L'idée m'est venue ce matin en réalisant mes 1ers semis. Il me fallait noter le type de graines (nom de la plante) et sa date, mais étant pour l'instant très mal organisée et disposant de peu d'outils pour jardiner, je n'avais même pas un gros marqueur sous la main...

Qu'a cela ne tienne !!

Ce sera même encore plus sympa de partager mon nouveau défi avec d'autres et de voir l'évolution de celui-ci au fur et à mesure (photos à l'appui)

Pour la petite histoire, nous avons mon doudou et moi, emmênagés au mois de décembre, dans une petite maison à Plan de cuques près de Marseille. Notre nouveau foyer est implanté sur un modeste jardin encore en friche. Très peu de végétaux, malgré la présence d'arbres (caducs et persistants), d'une vigne, d'un rosier malade, d'un laurier rose également malade, d'un papyrus (il me semble) et d'une haie (non taillée) de lauriers palme dont 2 complétement morts (voir album photos "Etat des lieux")

La pseudo pelouse dissimulée sa verdure sous un épais tapis de feuilles ainsi que plusieurs tas de déchets végétaux et autres (plastiques, jouets cassés, polystirène, etc...). A l'arrière de la maison, le sol cimenté présente des trous et fissures de partout, laissant apparaitre de nombreuses mausaises herbes.

bref, un jardin en piteux état pour lequel il allait falloir relever les manches...

j'ai donc passé décembre et janvier à faire place nette !

Publicité
Commentaires
Publicité