Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça pousse
Archives
28 février 2008

Pieds d'alouette impérial et gypsophile

Mon 1er semis en caissette avec les moyens du bord.

DSC00028

La boite est empruntée aux chocolat "ferrero garden" et le support contenant 1 rangée de gypsophile, l'autre de pieds d'alouette, est une barquette de mini tartare ails et fine herbes
Seul investissement, les graines, le pulvérisateur et de la pouzzila pour le drainage...

Normalement et d'après les indications au dos du paquet, ce sont des graines à semer en pleine terre dès les gelées passées. Je pense que c'est pourtant le cas, vu que notre région est gatée par le soleil, seulement les graines sont tellement fines, la terre tellement épaisse, dure et argileuse, pleine de mauvaises herbes, qu'il me faut la préparer un minimum avant.

Quand ce sera fait, je tenterai le semis en pleine terre au cas ou le repiquage de mon semis en caissette se passerait mal. Quoique je me sois déjà laissé tenté par un semis en poquet, de 3 graines de volubiles ipomée à 3 emplacements différents, bien que le semis doit se faire à partir d'avril

28/02/2008

Publicité
Commentaires
Publicité